DATI PLUS | LAURÉAT MAT D’OR 2021

DATI PLUS a été élu meilleure innovation par 64 000 professionnels du BTP au Mat d’Or 2021, événement organisé par SAGERET.

T2S s’est associée à la société française NOV’IN pour développer le premier et seul système DATI (Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé) intégré à un EPI.
Ce nouveau système, appelé DATI PLUS, s’appuie sur l’intelligence artificielle ce qui permet d’avoir une alerte fiable pour porter secours rapidement.
Ainsi, grâce à un capteur de mouvements intégré, il s‘ajuste automatiquement à l’activité du porteur et calibre la détection d’immobilité, perte de verticalité, chute libre….

L’alerte peut être déclenchée manuellement via le bouton SOS. Une plateforme Web service vient faciliter le déploiement et le suivi par l’encadrement.
En cas d’accident, l’EPI LED ELEKSEN se connecte au réseau GSM multicanal et envoie une alerte à une chaîne d’aidants (salariés de l’entreprise ou télésurveillance externalisée).
Le travailleur isolé est directement mis en relation avec l’aidant via un kit mains libres (micro et haut-parleur intégrés). Ce dernier peut ainsi connaitre la gravité de la situation en temps réel et intervenir rapidement (géolocalisation uniquement en cas d’alerte).

Ce lien établi avec la victime permet de la maintenir consciente et le rassurer jusqu’à l’arrivée des secours.

Une solution clé en main qui peut sauver des vies.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute étude personnalisée : info@t2s.fr.